Le Réseau canadien des forêts modèles (RCMF) s'est réuni pour une semaine de réunion très utile et passionnante avec ses partenaires, à la recherche de nouvelles opportunités et pour préparer l'avenir. Un grand éventail de Forêts modèles, de partenaires et d'organisations d'experts se sont réunis et ont partagé des informations à différentes échelles et pour différents secteurs de tout le Canada.
Changement climatique et échange de connaissances : créer des liens entre les utilisateurs à travers le RCFM
Des experts du changement climatique et des acteurs gouvernementaux se sont joints au RCFM pour partager des connaissances sur le statut actuel des activités liées aux changements climatiques au Canada afin que les chercheurs et les utilisateurs travaillent ensemble pour faire avancer cette question, à travers des initiatives communes. Grâce à cette rencontre, il y a eu un certain nombre de thématiques et de projets associés qui ont été conduits en collaboration, avec l'engagement d'un large éventail de parties prenantes à la fois de la communauté du RCFM et du réseau d'experts. À l'avenir, on se concentrera sur le développement de partenariats et l'utilisation de plateformes existantes des parties prenantes pour créer des activités. C'est seulement le début de la discussion et le RCFM s'engagera activement à identifier son rôle, en partenariat avec d'autres partenaires, dans de futures activités sur le changement climatique, qui répondent aux besoins à la fois des communautés de chercheurs et d'utilisateurs.
Le Symposium national sur le statut de la gestion intégrée des terres au Canada
Le RCFM s'est joint à Canada Land Resource Innovations (CLRI) dans un atelier sur la gestion intégrée des paysages (ILM) au Canada. Cela a commencé avec un survol de son histoire, des présentations sur les activités actuelles et sur l’avenir de ce sujet. L'atelier a permis à ceux qui participaient activement à des projets dans ce domaine de présenter des résumés de leurs activités dans les grandes catégories suivantes : les structures actuelles de gestion intégrée des paysages, les projets et les perspectives régionales et les outils de soutien aux décisions. Cet événement s'est conclu avec une discussion sur les priorités et les prochaines étapes possibles. Le RCFM continuera à collaborer avec le CLRI alors qu'il continue à discuter avec ses partenaires et que de nouvelles activités se développent pour augmenter les connaissances existantes.